Trucs et Astuces : Comment durcir un objet en perles de rocaille

Comment durcir un objet en perles de rocaille

Savez-vous comment durcir un objet en perles de rocaille ? Comment éviter que vos perles ne perdent, à la longue, leurs  couleurs ? Voici un nouveau Trucs et Astuces qui vous sera très utile dans n’importe quel tissage.

Texte de la vidéo : « Dans cette vidéo, je vais vous montrer comment obtenir, une fois que vous avez réalisé cette jolie petite boîte qui est ici toute molle, pourtant vous avez bien serré votre tissage mais, malgré tout, çà n’est pas rigide, donc, je vais vous montrer comment obtenir cette superbe boîte bien rigide et qui ne se déforme plus.

Pour obtenir cet effet bien rigide et un tissage bien régulier, on utilise tout simplement du vernis-colle, comme ici!

Du vernis-colle qui est liquide. Un vernis-colle brillant de préférence, un pinceau et éventuellement, suivant ce que vous avez réalisé, une petite boîte ou n’importe quoi en verre pour donner la forme, pour un petit peu tirer sur le tissage. Par exemple, ici, la boîte n’est pas très régulière donc on prend un support. On le met à l’intérieur. Voilà ! Et çà permet d’avoir quelque chose de bien plat, bien tiré sur le tissage.

Donc vous trempez votre pinceau dans le vernis-colle comme ceci. Vous badigeonnez votre objet, votre petit sujet. Vous n’hésitez pas ! çà va devenir transparent une fois que çà sera sec.

Une fois que vous avez badigeonné le fond de votre boîte, vous mettez sur un support et vous faites pareil pour le tour.

Voilà ! Une fois que vous avez fait tout le tour, vous mettez à sécher et vous faites la même chose pour le couvercle de la boîte.

Tirez bien pour que le tissage soit d’une jolie forme, en rond, et vous faites le bord pareil.

Essayez de mettre du vernis uniformément. Voilà comme ceci! Et on a fait tout le tour et là on va laisser sécher toute une nuit. Enlever du support et on obtiendra cette superbe boîte, bien rigide, bien solide et qui ne se déforme pas. Voilà !

Vous pourrez réaliser ce petit truc pour autre chose qu’une boîte. Un petit sujet, un petit personnage, un petit animal, tout ce que vous voulez pour avoir une belle forme et qui soit rigide. »
 

Contenu réservé aux membres inscrits : [ Je m'inscris ] - [ Je me connecte ]

Voici le lien pour télécharger la vidéo en HD :

video-icone

Télécharger la vidéo HD

 

Il y a 5 Commentaires

  1. Clauclo

    merci beaucoup

    [Répondre]

  2. mimi

    Bonjour et merci pour votre astuce, c’est génial

    [Répondre]

  3. daisy

    Bonjour, c’est bien de savoir. Dites-moi, ce vernis colle, on peut l’acheter où svp ? Est-ce que vous pouvez mettre un tuto pour que je puisse faire cette boîte mais en plus grand svp. Merci

    [Répondre]

    PerlotinesPerlotines

    Bonjour Daisy,

    Vous pouvez acheter le vernis-colle dans tous les magasins ayant un rayon loisirs créatifs (foirfouille, gifi, bricolage …) que je trouve moins chers. Attention de bien choisir « brillant ».

    Le schéma de la boîte ronde fait partie du module 4 de l’Atelier du Tissage Japonais, dont tu trouveras le programme ici http://ateliers.perlotines.fr/op-inscription-atelier-tissage-japonais-2/.
    Il est donc offert et réservé aux personnes qui s’inscrivent à cet atelier.

    Bon tissage
    Dominique

    [Répondre]

  4. katy

    Bonjour daisy, mon vernis colle je l’achète à Cultura à présent. Il y en a aussi à Action, bonne journée; mes amitiées

    [Répondre]

Un commentaire ?