Mon top 15 des perles de rocaille et swarovski les plus utilisées

Les 15 perles de rocaille et swarovskis les plus utiliséesConnaissez vous les différentes perles de rocaille ? leurs couleurs ? leurs noms ? Qu’est-ce que les perles swarovski ? Qu’appelle-t-on les perles rondes ? Comment sont-elles représentées dans les schémas ? Que peut-on en faire ? Qu’est-ce que des sequins ?

Dans cette vidéo, je vous présente mon top 15 desperles de rocaille et swarovski les plus utilisées ainsi que bien d’autres.

Texte de la vidéo :

« Bonjour et bienvenue sur Perlotines.fr.

Connaissez vous les différentes perles que l’on retrouve dans les schémas ? leurs noms ? leurs couleurs ? Comment elles sont représentées dans ces schémas ? Et que peut-on en faire ? Qu’est-ce que des sequins ?

Au cours de cette vidéo, je vais vous présenter le top 15 des perles les plus utilisées.

Donc nous avons déjà les perles de rocaille. Les perles de couleurs mates comme ici, qui servent à réaliser et à obtenir cet effet ici.

Il en existe de différentes tailles et les plus courantes sont les perles de rocaille de 2 mm.

Ici, nous avons les perles nacrées et, comme leur nom l’indique, elles sont nacrées et vous obtenez ce petit effet là.

Toujours dans les perles de rocaille de 2 mm, nous avons les perles translucides. Comme leur nom l’indique, elles sont légèrement transparentes.

Ici, les perles translucides et vous avez les perles translucides également brillantes. L’effet est différent. Vous avez, ici, un exemple de perles translucides classiques. Et ici, vous avez un mélange. Ici, la brillante et là, la translucide classique.

Les perles de rocaille sont représentées généralement sur les schémas comme ceci.

Et enfin les perles métallisées comme ici. Vous avez les dorées, les grises, les cuivrées qui vous permettent de réaliser, ici, par exemple les ailes du petit ange. Ici la feuille du houx.

Dans les perles, à vous de jouer avec leur texture. Ici en mélangeant des métallisées, des translucides et des nacrées, vous obtenez des petits sujets, des petits effets à loisir.

Vous pouvez également utiliser les grosses rocailles. Je vous présente ici des grosses rocailles de 4 mm. Vous avez les mates, nacrées, les translucides et les dorées qui vous permettent de réaliser ce genre de petit objet, de petit sujet ici.

Vous avez encore, comme autres perles, ce que l’on appelle des tubes parce qu’ils ont la forme d’un tube. Les demi-tubes qui sont beaucoup plus petits, et vous avez ensuite les perles rondes. Ici, nous avons des perles nacrées, par exemple, de 8 mm.

Cela vous permet, associées à des sequins en forme ou de paillette, d’étoile, de flocon, de feuille, de sapin, de réaliser des petites choses, comme çà, pour garnir les bougies chauffe-plat.

vous avez des sequins en feuilles associés à des tubes, des perles rondes et des paillettes. Nous avons ici des perles rondes, des perles de rocaille nacrées, des tubes. Ici, pareil, des perles rondes de différentes tailles et, ce que l’on appelle, des grains de riz.

Avec les perles rondes, vous pouvez réaliser également ce genre de petits objets qui normalement est réalisé en perles de rocaille mais faut laisser votre imagination tout à fait libre.

Et enfin, les perles : les swarowskis. Les formes les plus courantes sont la toupie. Leur forme représente bien une toupie d’où leur nom. Et vous avez les facettes, ici, qui sont un petit peu plus longue et qui sont un petit peu plus rondes que les toupies. Vous retrouvez quelque fois, ce que l’on appelle des gouttes, des gouttes d’eau. Elles ont la forme aussi de gouttes d’eau.

Donc, avec les swarovskis vous pouvez faire, mélangées à des grosses rocailles, les petites boîtes que j’ai présentées ou, comme ici, Hello Kitty. Vous avez un mélange de toupies et de facettes.

je vous ai montré les principales perles que l’on retrouve dans les schémas et il en existe encore bien d’autres.

Maintenant, à vous de jouer en associant leur couleur, leur grosseur ou leur forme. »


Contenu réservé aux membres inscrits : [ Je m'inscris ] - [ Je me connecte ]

Voici le lien pour télécharger la vidéo en HD :

video-iconeTélécharger la vidéo HD

 

 

Il y a 2 Commentaires

  1. daisy

    Bonjour, c’est très jolie ce que vous faites. Dommage que je n’ai pas pu m’inscrire à votre atelier. Bonne continuation.

    [Répondre]

  2. cocolive

    Ca c’est un super article. Merci beaucoup et bonnes vacances.

    [Répondre]

Un commentaire ?