Tête du Père-Noël en perles de rocaille et tissage plat pour marque-places ou boucles d’oreilles

Tête du Père-Noël en perles de rocaille et tissage plat pour marque-places ou boucles d'oreillesQue diriez-vous de superbes marque-places pour décorer votre table à noël ? Ou pour faire de jolies boucles d’oreilles ? A vous de choisir !

Voici le schéma gratuit que j’ai trouvé sur un site américain, il y a plusieurs années. Le Père-Noël ne s’affiche plus, c’est pourquoi je vous ai mis le schéma ci-dessous que j’ai juste traduit, mais vous y trouverez un bonhomme de neige et un pingouin dont voici le lien :

http://www.makingfriends.com/winter/winter_crafts_beads.htm

Sur le site, cliquer sur « Penguin » pour le pingouin ou « Winter » pour le bonhomme de neige .

Pour faire les marque-places :

1 – prenez du papier cartonné blanc et découpez des rectangles de 7 cm de longueur sur 5 cm de largeur. Pliez en deux les rectangles dans le sens de la largeur. Vous avez ainsi des marque-places de 7 cm de long et 2,5 cm de hauteur.

2 – Enduisez le dos des marque-places de vernis-colle, collez 2 étoiles dorées puis saupoudrez de paillettes rouges.

3 – Réalisez les têtes du Père-Noël en fil métallique et rocailles de 2,5 et vous les collez sur le coin gauche de la face avant du marque-places, enduisez de vernis-colle le bas du marque-places et saupoudrez de paillettes dorées.

4 – Laissez bien sécher toute une nuit. Une fois secs, si vos marque-places se gondolent légèrement parce que la feuille cartonnée est un peu fine, mettez les à plat et posez un poids sur la partie papier.

Pour faire les boucles d’oreilles :

Réalisez 2 têtes de Père-Noël en fil métallique et rocailles de 2,5. Passez un anneau dans la perle blanche du bonnet et fixez le crochet de la boucle d’oreille.

Tête du Père-Noël en perles de rocaille et tissage plat pour marque-places ou boucles d'oreillesTête du Père-Noël en perles de rocaille et tissage plat pour marque-places ou boucles d'oreillesTête du Père-Noël en perles de rocaille et tissage plat pour marque-places ou boucles d'oreilles

 

Télécharger le schéma gratuit des boucles d'oreilles Etoile de Noël en tissage peyote et perles de rocaille

Télécharger le schéma gratuit

Il y a 8 Commentaires

  1. aliceperles

    Merci du partage.

    [Répondre]

  2. marie

    Merci pour le partage.

    [Répondre]

  3. brigitte

    Merci, j’adore.

    [Répondre]

  4. Diane

    Bonjour

    Merci

    [Répondre]

  5. Mimie Lee

    Bonjour,
    Que je suis contente de recevoir ces jolies figurines en perles de rocaille. Je viens de faire la tête du papa noël, en toupie de Swarovski, il est magnifique. Merci Perlotines pour le partage, ces belles journées à réaliser de beaux objets en perles, entre copines bien au chaud au tour d’un café ou chocolat, à papoter et rigoler aux éclats, tout en montant notre ouvrage, qui prend parfois des drôles d’allures. Pas grave, on recommence !!

    [Répondre]

  6. gwen

    bonjour,

    merci pour ce partage, je vais pouvoir le faire pour la décoration de ma table de noël ( enfin si j’y arrive)

    [Répondre]

  7. audrey

    bonjour ou je pourrais trouvé le tuto de la tête du papa noêl s’il vous plait

    [Répondre]

  8. martineh17

    merci beaucoup pour ces modèles et les tutos, trop sympa ! a mettre sous le coude et a les réaliser le moment venu!
    merci encore!
    cordialement! Martineh17

    [Répondre]

Un commentaire ?