Un sapin de Noël en pomme de pin et perles de rocaille

Un sapin de Noël en pomme de pin et perles de rocailleComme tous les ans dans mon village, j’ai animé un atelier « Décors de Noël ».

Cette année, le thème était le Sapin de Noël. Il est réalisé avec une pomme de pin d’environ 10 à 12 cm de haut que j’ai enduite de vernis brillant et saupoudrée de paillettes vertes.

Ensuite, il faut couper 1/3 du carton d’un rouleau de papier de toilette pour le socle du sapin et le coller à la pomme de pin. De préférence, laisser sécher une nuit avant de continuer.

J’ai ensuite enduit le socle de vernis-colle, j’y est déposé une serviette en papier préalablement découpée à la dimension et j’ai réenduit la serviette en papier de vernis-colle.

Puis j’ai posé les guirlandes, j’ai collé des noeuds faits en rafia (ou avec du ruban), des sequins en forme d’étoile, des boules dorées, des fleurs et j’ai fixé l’étoile au sommet du sapin (elle est en perles de rocaille très simple à réaliser et même les personnes qui n’ont jamais fait de perles, y sont parvenues).

Pour finir j’ai collé des cadeaux au pied du sapin.

Voilà, le tour est joué. Un superbe sapin de noël, un agréable après-midi et un atelier très plaisant à animer. A votre tour maintenant !

 télécharger le schéma gratuit de l'étoile du sapin de noël en pomme de pin et perles de rocaille

Télécharger le schéma gratuit 

Il y a 3 Commentaires

  1. Diane

    Bonjour

    Adorable ce sapin.
    Merci pour le partage.
    Passe de belles Fêtes.

    Diane
    desdiane

    [Répondre]

  2. danielle

    Bonjour
    Je confirme c’était un très bon moment de partage
    Merci Dominique pour ton sens du partage et du bénévolat, deux qualités qui sont pour toi « innées »
    Bisous
    Danielle

    [Répondre]

  3. Diane

    Bonjour

    Merci pour le schéma étoile

    Diane

    [Répondre]

Un commentaire ?