Livre de Noël en perles de rocaille et tissage peyote : les Lutins du Père Noël

Livre de noël en perles de rocaille et tissage peyote : les Lutins du Père Noël

Noël  et son cortège de décors plus jolis les uns que les autres !
Voici un livre comportant de très jolis lutins, rêne, cadeaux et bougie à réaliser en tissage Peyote et perles de rocaille.

Mais quel est l’avis de Perlotines ?


Je vous présente ici 2 exemples de réalisations et une analyse de sa version électronique, en fichier PDF :

 

Livre de noël en perles de rocaille et tissage peyote : les Lutins du Père Noël

la lutine

Livre de noël en perles de rocaille et tissage peyote : les rennes du Père Noël

le renne

Livre de noël en perles de rocaille et tissage peyote : les Lutins du Père Noël

Livre de noël en perles de rocaille et tissage peyote : les Lutins du Père Noël

               exemple de photos, schémas et explications du PDF

 

Format

Le fichier PDF s’affiche sur votre écran, vous lui donnez  donc la dimension que vous souhaitez. Vous pouvez,  également, l’imprimer au format A4 soit 21 x 29,7. Il est composé de 31 pages avec tous les modèles présentés en couverture et, grossis, en dernière page.

Thème

Noël !  Avec les schémas d’un lutin (version brun ou blond), d’une lutine (version jupe « sage » ou « flottante »), d’un cadeau rouge, d’un cadeau rayé, d’un rêne avec sa couverture, d’un « ourson empaqueté » et d’un bougeoir.

Schémas, explications

Les explications sont claires, sous forme de texte et d’abréviations ( Exemple : 9— 0/, 16*(1R/) ) qui vous sont détaillées dans la légende  (page 4). Lorsqu’il y a un point délicat, il est appuyé d’un schéma ou d’une photo.

Chaque modèle comprend  une photo, le type de fil, la couleur des perles avec, soit la quantité, soit le poids (quand elles sont nombreuses). Dommage, pas de dimension des sujets. Je vous précise donc que le lutin et la lutine sont grands, 7 cm de haut. Toutes les explications sont bien détaillées, rang par rang, perle par perle.

Pas non plus de niveau de difficulté, mais lorsque vous savez faire du tissage Peyote ce n’est pas vraiment utile. La seule difficulté est de bien suivre les explications au fur et à mesure et de ne pas sauter d’étape .

Conseils, Matériels

Des conseils sur la technique sont dispensés de la page 4 à la page 5 avec schémas à l’appui. Comme il est précisé, la technique est abordée succinctement. Une toute débutante dans ce tissage aura un peu de difficultés à apprendre cette technique. Par contre, les augmentations, diminutions … sont bien détaillées. Tout le matériel utile est précisé page 3.

Livre

Ce PDF est la copie conforme du livre et donc, tout comme lui, il est agrémenté de jolies photos suffisamment grandes pour s’y référer au besoin.

Avantages du PDF : Son prix et sa disponibilité par mail immédiate. Vous n’êtes pas obligé de l’imprimer et vous pouvez « zoomer » au besoin. Si vous l’imprimez, le format A4 facilite la lecture des schémas.

Inconvénients du PDF : N’oubliez pas de faire une sauvegarde de votre fichier ou, si vous l’imprimez, ne perdez pas de page ! Pas non plus, de jolie couverture cartonnée, ni de papier glacé.

Ce fichier est à 8,69 € et le livre à 15,85 € en 2013 (personnellement, je l’ai acquis en 2008). 

 


Conclusion

J’ai pris un immense plaisir à réaliser le lutin et la lutine (jupe « flottante ») qui ont de nombreux détails (noeud papillon, couettes, oreilles pointues …) . J’ai fait 3 rênes  avec leurs jolies couvertures (2 pour le traîneau du Père Noël et 1 pour un bougeoir). L’ourson « empaqueté » était également amusant à réaliser.  Toutes ces miniatures sont pleines de détails qui font tout leur charme. Les amateurs de Peyote vont adorer.

Les personnages et le rêne demandent une maîtrise du tissage peyote. Les débutantes dans ce tissage, mais qui connaissent le tissage danois, y parviendront avec de la patience et de la ténacité. Par contre, celles qui ne connaissent pas de tissage à l’aiguille, commencez plutôt par des miniatures plus simples.

Perlotines a mis 5/5


Où l’acheter ?

Vous pouvez l’acquérir dans les supermarchés et les boutiques création, ou en cliquant sur le lien The Book Edition ci-dessous.

Livre de noël en perles de rocaille et tissage peyote : les Lutins du Père NoëlAcheter « Les Lutins du Père Noël » de Khahina

Il y a 2 Commentaires

  1. khahina

    Bonjour,
    Heureuse de voir que vous avez apprécié mon livre.
    Précision il est disponible en français et en anglais, et sur
    thebookedition (format papier et pdf) ou sur lulu.com (format papier et pdf aussi), quand au boutique et supermarché, je crains qu’il ne soit pas disponible ou alors sur commande.
    Bonne journée
    Khahina

    [Répondre]

  2. laura

    bonjour
    est il possible d avoir le livre complet en pdf, s il vous plait et pouvez vous me donner le prix.
    cordialement

    [Répondre]

Un commentaire ?