Livre d’animaux en perles de rocaille 3D : Anima perles

Coccinelle, tortue, dauphin, chien, perruche, « ANIMA PERLES » nous fait découvrir tout un monde d’animaux 3D en perles de rocaille.

Que vaut-il exactement et à qui s’adresse-t-il ? Voyons ensemble plus en détail son contenu et ce que Perlotines en pense.

 

  Je vous présente ici 2 exemples de réalisations et une analyse du livre :

 

 

 Une jolie petite tortue montée ici en bijoux pour portable. Des élèves de mon atelier l’ont également montée en collier.

 Un superbe cheval

 

                exemple de photos, schémas et explications du livre

 

Format

21 x 26 cm, 80 pages en papier glacé avec couverture cartonnée souple.

Thème

Vous y trouverez des schémas d’animaux familiers, de la ferme, de la banquise, des fonds marins, … une trentaine d’animaux en tout genre.

Schémas, explications

Les explications sont très détaillées et faciles à suivre. Chaque modèle comprend un niveau de difficulté, des photos, la longueur du fil et le nombre de perles, un schéma avec des perles plus un tableau indiquant le nombre et la couleur des perles de chaque rang.

Conseils, Matériels

Tout le matériel utile aux différentes réalisations est référencé page 6. Des conseils sur le niveau de difficulté (de 1 perle : très facile à 4 perles : plus difficile), sur la technique et même comment raccorder un nouveau fil, sont dispensés de la page 8 à la page 11. Débutantes, prenez le temps de les lire, ces pages sont très bien faites et vous apprendront beaucoup.

Livre

Dans son ensemble, ce livre est très agréable de par sa mise en page et il est très clair dans ses explications. Je le recommande aux débutantes en 3D et même aux autres pour le plaisir. Il est agrémenté de nombreuses photos et de quelques mises en scène. Je l’ai acheté 14,72 € en 2008 et j’en suis entièrement satisfaite.

 


Conclusion

Ce livre m’a très souvent servi au cours de mon atelier et beaucoup de mes élèves « Perlotines » ravies l’ont, par la suite, acquis (elles ont généralement commencé par la coccinelle puis la tortue et se sont ensuite lancées dans d’autres modèles suivant les goûts de chacune). C’est un livre parfait pour débutantes en 3D, vous y serez autonomes. Il est également intéressant pour les autres car riche de modèles.

Perlotines a mis 5/5.


Où l’acheter ?

Vous pouvez l’acquérir dans les supermarchés et les boutiques création, ou en cliquant sur le lien Amazon ci-dessous.

Acheter « Anima Perles » de Laurent Cattiaux aux éditions Fleurus

Il y a 2 Commentaires

  1. Mimine

    Bonjour à tous

    Quand j’ai découvert ce livre j’étais à l’hôpital. Une animatrice me l’a montré, j’ai commencé par la coccinelle. Par la suite, je l’ai acheté à un grand magasin de jouets ( dont je ne me rappelle plus du nom ). Ensuite, j’ai pu faire la perruche, le dauphin, le crocodile, la libellule… (sachant que j’ai commencé à l’âge de mes 9 ans ).
    Mais, je suis à la recherche de plus de modèles. Je me demandais si à chaque nouveau modèle que vous faites, pourriez-vous m’envoyer chaque nouveau modèle par adresse Mail.

    Je vous en remercie d’avance

    [Répondre]

  2. raliceperles

    merci de partager tes astuces,tes lectures

    [Répondre]

Un commentaire ?