Combien de perles de rocaille contient un tube de 10 g ? de 28 g ? Combien m’en reste-t-il et comment les compter ? Comment créer un tube doseur ?

Combien de perles de rocaille contient un tube de 10 g ? de 28 g ? Combien m'en reste-t-il et comment les compter ? Comment créer un tube doseur ?Trucs et Astuces : Combien  de  perles  de  rocaille  contient  un  tube  de  10 g ? Combien dans un tube de 28 g ? Combien il me reste de perles de rocaille et comment les compter rapidement lorsque je n’ai pas utilisé tout mon tube de perles de rocaille. En ai-je suffisamment pour réaliser un autre sujet ?

Voici la réponse à toutes ces questions que nous nous posons toutes.

Texte de la vidéo :

« Pour commencer, je ne parlerai ici que des perles de rocaille de 2 mm, perles les plus couramment vendues dans le commerce lorsque l’on débute.

Un tube de 10 g donc ici, 10-12 g en générale, contient un peu plus de 600 perles de rocaille  mais cela est variable d’un tube à l’autre selon qu’il soit bien rempli ou pas, que les perles soient bien régulières, … Donc en comptant 600 perles de rocaille vous n’aurez pas de mauvaise surprise lorsque vous réaliserez un objet.

Pareil pour un tube ou une petite boîte de 28 g, vous comptez en moyenne 2 000 perles de rocaille.

Maintenant, comment savoir combien de perles il me reste, par exemple dans un tube comme ici, et comment les compter facilement ?

Voici un truc à réaliser facilement. Vous prenez un tube vide, une règle, un feutre indélébile, un couteau dont la lame ne risque rien ou bien un cutter ce qui est l’idéal. Faites bien attention, par contre, à ne pas vous couper !

Donc, si l’on compte ici 600 perles, vous positionnez votre règle jusqu’au niveau du bouchon. Vous faites une petite marque et l’on mesure.

Ici, nous avons 62 mm. Donc, on prend 62 mm et on va le diviser par 6. Donc 62 divisé par 6, on obtient 10,33.

On prend … On va faire des petites marques tous les 10 mm, c’est à dire 1 cm. Voila ! Donc, là, nous avons nos 6 marques. 1, 2, 3, 4, 5 et 6.

Voilà ! Je préconise de faire une petite entaille. On utilise un feutre indélébile mais cela finit toujours par s’effacer. Donc, avec une entaille, la couleur va bien pénétrer le tube…

Ici, on tourne pour ne pas se couper. Voilà ! donc là on remarque bien … j’ai fait des entailles un peu longue pour bien voir les graduations et, donc, maintenant les entailles, on va les passer au feutre indélébile.

Là, comme ceci, vous avez vos graduations pour 100 perles. Donc, 100 perles, 200, 300, 400, 500 et 600 perles.

Donc vous pouvez compléter, si vous le souhaitez, pour avoir des graduations toutes les 50 perles.

Donc, il suffit de marquer à 5 mm, à peu près … qui se trouvera au milieu … Voilà ! … vous faites pareil … une petite, par contre, une plus petite entaille, pour bien montrer, par rapport aux centaines, que c’est juste 50 … comme ceci.

Donc, là vous venez de réaliser un tube doseur.

On va le tester. Donc, ici ! voilà ! comme ceci, ici j’ai mis, je pense, 50 perles.

On va les compter, vérifier que nous avons bien environ 50 perles. C’est vrai que le doseur n’est pas précis à la perle près.

Donc 5 … nous avons 10 perles … 5, 10 … 10 … 10 et, ici, 4, 5, 7 et 3, 10. Donc nous avons un tout petit peu plus de 50 perles.

Nous en avons exactement 54 mais cela va quand même vous aider pour savoir à peu près combien de perles il vous reste. « 


Contenu réservé aux membres inscrits : [ Je m'inscris ] - [ Je me connecte ]

Voici le lien pour télécharger la vidéo en HD :

video-iconeTélécharger la vidéo HD

Il y a 5 Commentaires

  1. cocolive

    Super malin comme truc, et très efficace. Merci beaucoup.

    [Répondre]

  2. rose-marie

    Super ton astuce, bravo.

    [Répondre]

  3. Chopper973

    Merci pour cette astuce formidable.

    [Répondre]

  4. Steph2038

    Trop top votre astuce.
    Bravo pour l’idée.

    [Répondre]

  5. Clauclo

    merci beaucoup

    [Répondre]

Un commentaire ?