Chats en tissage japonais et perles de rocaille ou swarovski

Chats en tissage japonais et perles de rocaille ou swarovskiDeux adorables chats en tissage japonais, version perles de rocaille et version perles swarovski.

J’ai trouvé le schéma gratuit sur un site coréen dont voici le lien : www.artbeads.co.kr

Ci-dessous, le même schéma auquel j’ai ajouté des annotations, le nombre de perles utilisées, les lettres des perles marquées qui étaient peu visibles et des photos. Cela vous aidera dans la compréhension du schéma.

Chats en tissage japonais et perles de rocaille ou swarovski Chats en tissage japonais et perles de rocaille ou swarovski

Télécharger le schéma gratuit des chats en tissage japonais et perles de rocaille ou swarovski Télécharger le schéma gratuit

Voici également quelques conseils supplémentaires :

Si vous utilisez des perles swarovski : prenez des toupies blanches, noires, 1 rouge, 2 toupies ou facettes vertes ou jaunes (yeux) et 2 facettes blanches (babines), sinon utilisez simplement vos perles de rocaille.

Page 1

Schéma 1: Les cercles 1 à 11 représentent l’arrière du corps du chat. On commence par le cercle n° 1 et on finit croisé dans la perle A du cercle n° 11 pour pouvoir passer au schéma 2.

Schéma 2 : Les cercles 12 à 16 représentent l’avant du corps. On finit croisé dans la perle B du cercle 16 et on réalise ensuite la tête (schéma 3 et 4).

Schéma 3 : Les cercles 17 à 22 représentent le dessous de la tête du chat. On commence par le cercle n° 17 et on finit croisé dans la perle blanche C du cercle n°22 pour pouvoir passer au schéma 4.

Schéma 4 : Les cercles 23 à 30 représentent le dessus de la tête du chat. On commence par le cercle n° 23 et on finit croisé dans la perle noire D du cercle n° 30 pour pouvoir passer aux explications de la 2ème page.

Page 2

Avec le fil rouge, faites l’oreille 1 puis allez jusqu’à la perle marquée d’une étoile verte et faites l’oreille 2.

Réalisez un œil par fil et finissez croisé dans la perle blanche 3.

Pour le nez, enfilez une perle rouge et croisez dans cette perle 4.

Avec chaque fil, enfilez une perle blanche (ou une facette) et croisez dans la perle blanche 5.

En respectant le sens du tissage, positionnez-vous croisé sur la perle noire marquée d’une étoile verte pour réaliser la patte avant 6. Avec le fil rouge, enfilez 1 perle noire et 1 blanche. Avec le fil bleu, enfilez 1 noire et croisez. Avec le fil bleu, enfilez 2 blanches. Avec le fil rouge, enfilez 1 blanche et croisez. Avec le fil rouge, enfilez 1 noire. Avec le fil bleu, enfilez 1 noire et croisez dans la perle marquée d’une étoile verte.

Réalisez les pattes arrières 7 et 8 ainsi que la 2ème patte avant 9 de la même façon.

Finissez par la queue et n’oubliez pas les moustaches.

Il y a 8 Commentaires

  1. Armelle

    Super, merci pour ce tuto, qui est bien.

    [Répondre]

  2. Chopper973

    Super tuto merci.

    [Répondre]

  3. rose-marie

    Super, merci pour le tuto, c’est très gentil de ta part.

    [Répondre]

  4. Mimie Lee

    Très jolie. Merci Perlotine.

    [Répondre]

  5. Clauclo

    Super pour le tuto, au moins, je vais savoir comment acheter mes perles. Merci beaucoup

    [Répondre]

  6. babounne

    Super tuto merci

    [Répondre]

  7. marie ange

    Merci Dominique pour cette intelligence, merci de nous apprendre le tissage.

    [Répondre]

  8. Valérie

    Bonjour, et merci pour vos conseils. J’ai acheté le livre des animaux miniatures, mais je ne comprends pas les schémas en cercle. Habituellement je tisse grâce à un métier à tisser. Auriez-vous une vidéo ou un livre à me conseiller, pour apprendre les différents types de tissages pour perles de rocaille, et une vidéo expliquant le tissage en cercle ? Je vous remercie et bravo pour vos magnifiques réalisations.

    [Répondre]

Un commentaire ?