Livre : Animaux miniatures japonais en perles

Voici un livre de tissage japonais avec d’adorables petits animaux que vous pouvez réaliser aussi bien en perles de rocaille qu’en perles swarovski.

Ils sont très plaisants à faire et sont tous plus amusants les uns que les autres. Et le livre ? Voici l’analyse détaillée de Perlotines.

 

Je vous présente ici 2 exemples de réalisations et une analyse du livre :

  

 

 

Un superbe dauphin

 

 Un magnifique éléphant

 

           exemple de photos, schémas et explications du livre

 

Format

17 x 22 cm, 64 pages en papier glacé avec couverture cartonnée rigide.

Thème

Vous y trouverez des schémas d’animaux familiers, de la ferme, des fonds marins, … environ 18 petits animaux différents.

Schémas, explications

Une première partie avec les explications qui sont assez simples et de superbes photos. Chaque modèle comprend un niveau de difficulté, plusieurs photos, la longueur du fil, le nombre de perles, leur couleur et leur diamètre si différent, la dimension du sujet.

Une deuxième partie avec tous les schémas regroupés, donc, à la fin du livre. Il faut jongler entre les 2 parties, dommage !

Conseils, Matériels

Tout le matériel utile est référencé page 40 (par contre, je vous déconseille de faire fondre les extrémités des fils, à moins d’être experte, mettez plutôt un point de colle ou de vernis transparent sur les noeuds). 3 niveaux de difficultés (une main : facile, jusqu’à 3 mains : plus difficile). Petit plus de ce livre : la technique de base est expliquée à l’aide d’un exemple, un petit manchot, photo après photo (13 au totale) de la page 41 à la page 44. Habituées des perles,  ces pages sont très bien faites et vous apprendront le tissage japonais. Débutantes, ces pages peuvent vous aider mais du fait de l’expérience de mon atelier, elles sont insuffisantes. (je vous prépare une vidéo qui vous guidera pas à pas).

Livre

Dans son ensemble, ce livre est aussi plaisant que les animaux qu’il contient du fait des nombreuses photos et de ses schémas très colorés par contre j’ai remarqué des petites erreurs. Je le recommande toutefois à toutes et même aux débutantes qui, avec l’aide de ma vidéo sur le tissage japonais, pourront maîtriser cette technique. Je l’ai acheté 9,90 € en 2010 et en suis  satisfaite.

 


Conclusion

Ce livre m’a servi au cours de mon atelier. Après avoir expliqué le 2D et le 3D puis le tissage japonais,  mes élèves « Perlotines » ont adoré faire ces petits animaux. C’est un livre un peu  difficile pour débutantes, mais parfait pour les autres car riche d’adorables modèles malgré quelques petites erreurs dans les schémas.

Perlotines a mis 4/5


Où l’acheter ?

Vous pouvez l’acquérir dans les supermarchés et les boutiques création, ou en cliquant sur le lien Amazon ci-dessous.

Acheter « Animaux miniatures japonais en perles » de Christiane Brüning aux éditions Didier Carpentier

 

Voici mes autres réalisations à partir de ce livre :

 Petits oursons calins

 

  Marguerite une drôle de vache normande

 

  Animaux en perles de rocaille

Il y a 7 Commentaires

  1. choupette

    bonjours je suis maman de 5 enfants dont trois petites filles j’ai acheter animaux miniature japonais en perle mais je suis debutante c’est pour c’est trois petites que je désiré faire c’est petit animaux mes je n’y arrive pas que me conseil vous et ou trouvée votre video je vous remercie d’avance pour ses petites filles

    [Répondre]

    PerlotinesPerlotines

    Bonjour Choupette,

    Je réalise en ce moment cette vidéo. Un peu de patience donc et comme tu es inscrite à ma newsletter tu seras informée dès sa mise en ligne. A bientôt donc.

    Bisous
    Dominique

    [Répondre]

    Gan

    Bonjour, je ne trouve pas votre vidéo … J’ai acheté ce livre, et même si j’ai déjà fais des animaux en perle, je trouve les explications compliquées. Du coup, je cherche un coup de main sur internet et votre vidéo m’aiderais

    Merci

    [Répondre]

  2. magperle

    Bonjour,
    c’est avec plaisir que je vous annonce la sortie du volume 2 !!!

    [Répondre]

  3. TITINE

    Je te remercies pour tous ces conseils, je trouve çà très bien et de bonnes idées. Tu es super douée.

    [Répondre]

    PerlotinesPerlotines

    Bonjour Titine,

    Merci pour ton commentaire qui m’encourage à continuer.
    Je suis très contente de pouvoir t’aider et t’apporter des idées.

    Bon perlage
    Bisous
    Dominique

    [Répondre]

  4. françoise

    Bonjour
    Tout d’abord bravo pour votre site.
    Je me remets à perler !!!
    j’aimerais avoir une idée pour trouver le schéma d’un cœur en 3 des
    et le schéma d’un petit chien japonnais
    merci de vos conseils
    françoise

    [Répondre]

Un commentaire ?